« Je pense que les peuples ont pris conscience du fait qu’ils avaient des intérêts communs et qu’il y avait des intérêts planétaires qui sont liés à l’existence de la terre, des intérêts que l’on pourrait appeler cosmologiques, dans la mesure où ils concernent le monde dans son ensemble ».
Pierre Bourdieu (1992)


samedi 19 avril 2014

Bande-annonce: Les ânes ont soif, de Pierre Carles


Les ânes ont soif, Réalisation : Pierre Carles, Interviews : Julien Brygo, Nina Faure et Aurore Van Opstal. Produit par CP Productions (http://www.cp-productions.fr) et Annie Gonzalez , 2014
" Lors de la visite officielle en France du président équatorien Rafael Correa, en novembre dernier, les grands médias n'ont pas pensé à demander à l'économiste francophone comment s'y était t-il pris pour redresser son pays qui était dans un état aussi catastrophique que la Grèce lors de son arrivée au pouvoir en 2006. Huit ans plus tard, la croissance est supérieure à 5 %, le taux de chômage inférieur à 4,5 % et la dette publique ne dépasse pas les 25 % du PIB. Les immigrés équatoriens ne s'y sont pas trompés qui sont massivement revenus au pays. Ses recettes ? Ne pas céder aux injonctions du FMI, refuser les politiques d'austérité, investir dans les infrastructures publiques et utiliser les ressources minières pour sortir les pauvres de la misère. Le « socialisme du XXI° siècle » de Correa serait-il politiquement incorrect ? Cette enquête est soutenue par le Monde diplomatique, l'un des rares journaux français à avoir donné la parole à Rafael Correa".


Aucun commentaire: